Construction durable à la Maison Familiale Rurale de Buis-les-Baronnies

21 AVR. 2017 Afficher/Masquer la photo


C’est dans le cadre du programme pédagogique 2017 du Parc que la classe de DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en l’Alternance) de la Maison Familiale et Rurale de Buis les Baronnies a pu bénéficier de l’intervention de Fred Bruas (autoconstructeur) pour la construction d’un abri vélo/moto en bois, terre et paille de lavande.

L’objectif du projet est de sensibiliser les jeunes aux constructions durables sur le territoire : en pierres sèches et en bois/terre/paille. Toute l’équipe s’est donc retroussé les manches pour construire en 2 demi-journées, l’ossature et la toiture de l’abri. Il reste donc le remplissage avec la paille de lavande puis les enduits à réaliser.

M. Yann Tracol, le formateur en charge du projet, souligne l’incroyable implication des jeunes dans ce projet. Ces derniers à leur tour, souhaitent remercier le cinéma Reg’art, les services de la mairie ainsi que les entreprises locales qui ont fait des dons : Weldom Nyons, Ossature Bois ainsi que le transport de matériaux Chausson Mollans.

L’inauguration de l’abri une fois terminé se déroulera au mois de juin.

Partager l'information...