Le 1er mai prochain, venez explorer les contreforts de la Lance avec les LeTTreS rOuGeS de l’artiste Dimitri VAZEMSKY

26 AVR. 2019 Afficher/Masquer la photo


L’artiste Dimitri VAZEMSKY a mis en place ce dispositif d’écriture dans le paysage, qu’il décrit ainsi : « Le dispositif est simple. Une boîte à lettres, un alphabet complet, voyelles doublées. Amenées sur un lieu de votre choix. Et hop, soudainement voilà le pouvoir d’écrire sur le paysage. Mais écrire quoi ? Et comment dans ce moment d’écriture prendre en compte le paysage d’ici ? Entrer en résonance. Et en garder une trace. Ou pas.
Un moment pas complètement dirigé afin de laisser émerger l’autonomie, l’étendue des possibles, voir apparaitre la création, le détournement ».

Pour cette sortie du 1er mai, en lien avec le Parc naturel régional, Dimitri Vazemsky et Chiara Kirschner, géographe et qui co-anime la résidence, vous invitent à parcourir un ancien chemin qui reliait le Comtat à la vallée de la Drôme, en passant non loin d’une série de châteaux médiévaux (Teyssières, Audefrey, La Gardette, La Penne-sur-Vesc et Vesc) et à écrire sur le paysage avec les lettres rouges afin d’évoque l’itin-errance, ses détours et ses surprises. Ils seront accompagnés par Alexandre Vernin qui pourra donner des informations sur les sites et les territoires traversés.

Ce projet, s’inscrit dans une résidence artistique et de recherche inter-parcs, dans les Parcs naturels régionaux du Massif des Bauges, du Vercors et des Baronnies provençales, est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

En savoir plus sur le projet et ses deux protagonistes

RV à 9 heures 45 devant le temple de Venterol avant de rejoindre pour 10 heures le hameau des Audries, au fond de la Combe de Sauve. Inscriptions au 04 75 26 79 05.

Partager l'information...