La pierre sèche : on continue !

16 AVR. 2019 Afficher/Masquer la photo


Le premier chantier participatif s’est déroulé début avril à Rosans et ce fut un succès ! Une brèche dans un mur de soutènement entièrement réparée et restauration du mur sur une dizaine de mètres.

Les chantiers participatifs se poursuivent avec deux autres rendez-vous :

  • du 1er au 5 mai à Salérans, en partenariat avec l’association « Tous à Poêle », venez participer à l’aventure de la restauration d’un abri en pierre sèche et de l’aménagement de ses abords, cinquième session cette année ! Au programme, caladage d’un chemin, réalisation d’un abri à bois et autres travaux (ouverture de sentiers, charpente sur abri...). Le site est situé sur la montagne de Chanteduc, prévoir une marche d’approche de 45 min, possibilité de planter la tente (renseignement par téléphone au Parc).
  • les 13 et 14 mai à Saint Genis (commune de Garde Colombe), venez participer aux côtés des agents communaux et intercommunaux à la réhabilitation des murets de soutènement du sentier grimpant au Revuaire.

Ces chantiers sont ouverts à tous, ils permettent d’accéder à des apports théoriques et pratiques et sont encadrés par un professionnel de la pierre sèche. Alors, simple observateur, murailleur en herbe ou passionné(e) ! Venez découvrir cette technique de construction traditionnelle !

Se munir de gants, de chaussure solide, d’un seau de maçon et d’une massette. Prévoir un pique-nique pour midi.

L’inscription est obligatoire pour déterminer le nombre de bras présents. Contactez le Parc au 04 75 26 79 05

Partager l'information...