C'est parti pour le printemps de l'agriculture !

18 AVR. 2019 Afficher/Masquer la photo


Parce que nous souhaitons mettre à l’honneur les femmes et les hommes qui travaillent avec passion et nous nourrissent, c’est avec un immense plaisir que nous organisons un festival sur l’agriculture et l’alimentation dans les Baronnies provençales.

Elus et techniciens du Parc et représentants du monde agricole se sont réunis mardi 9 avril matin, au Bistrotteur de Nyons, pour la conférence de presse du Printemps de l’agriculture. Cette présentation collective du festival a permis de donner à voir un territoire où agriculteurs et collectivités travaillent main dans la main pour valoriser les productions locales.

Ce temps fort a officiellement lancé les festivités !

Le « Printemps de l’agriculture » comportera quatorze événements, qui s’égrèneront de mi-avril à fin juin 2019. Ce sont autant d’occasions de faire se rencontrer agriculteurs et consommateurs, de donner à voir la diversité des productions agricoles et de faire découvrir les Baronnies par une approche sensitive. Une manière de sensibiliser le grand public à la consommation durable et de proximité et, également, une manière d’apporter de la reconnaissance aux agriculteurs.

Télécharger tout le programme

Partager l'information...