Le Printemps de l’agriculture, c’est pour bientôt !

18 AVR. 2019 Afficher/Masquer la photo


Le Parc organise « Le Printemps de l’agriculture », festival dédié à l’agriculture et à l’alimentation. Au cours de quinze manifestations, nous allons promouvoir une agriculture de qualité, sensibiliser le grand public et les professionnels à une alimentation durable et de proximité.

Réservez votre week-end du 13 et 14 avril puisque les trois premiers événements arrivent.

    Le 13 avril, deux événements se dérouleront dans les Baronnies provençales.
  • Le Printemps des agriculteurs est à destination exclusive des agriculteurs et des éleveurs des Baronnies. Nous les invitons à se retrouver au cœur des Baronnies provençales. Pour fédérer la communauté agricole et donner à voir la mosaïque des productions, ils sont tous conviés dès 11h30 à Saint-Sauveur-Gouvernet. Un apéritif champêtre mettant à l’honneur les productions emblématiques du territoire leur sera proposé et des animations rythmeront les échanges.
  • Le Printemps des saveurs caprines s’adresse au grand public, fin gourmet ou simples curieux. L’Auberge des Baronnies à l’Epine propose un déjeuner, à partir de 12h30, mettant à l’honneur les productions locales. Les saveurs caprines s’invitent dans la cuisine de William Morin, chef cuisinier. Et, pour la pause digestive, Séverine Rapuzzi de la ferme familiale de l’Izonne à Ribeyret propose de remonter la filière caprine. Elle fera visiter sa ferme où cohabitent chèvres, poules, lapins et cochons et de découvrir les secrets de fabrication de son fromage. - Réservation obligatoire -
  • Le 14 avril, Le Printemps des moutons sera animé par Alexandre Vernin, à la salle polyvalente des Pilles à 18h. Il retracera l’évolution du pastoralisme dans les Baronnies provençales. Activité identitaire profondément liée au patrimoine, le chargé de mission Patrimoine culturels du Parc évoquera les traditions et les évolutions du métier de berger.

Retrouvez tous ces événements en téléchargeant le programme du Printemps de l’agriculture.

Partager l'information...