“Les arts pour se construire”

29 MAR. 2019 Afficher/Masquer la photo


Apprendre à grandir, c’est aussi apprendre à s’exprimer, à utiliser son corps, à communiquer ses émotions, à créer, à prendre confiance en soi. Tous les élèves de maternelle de Montbrun-les-Bains, Séderon et Saint-Auban-sur-Ouvèze profitent cette année de la résidence artistique de “la Gargoulette” avec pour fil conducteur du projet : “Alice au Pays des Baronnies”.

Tout au long de l’année scolaire, c’est d’une manière ludique et créative que les enfants ont appris à regarder différemment leur lieu de vie et ont pu jouer sur les échelles, comme le fait Alice dans ses aventures.

Ce sont les artistes Amandine Artaud et le Parquet Nomade qui ont animé ces ateliers, coordonnés par le Parc et la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale dans le cadre d’une quatrième année de “Convention Territoriale d'Éducation Artistique et Culturelle”.

Ces séances ont été complétées par des approches scientifiques, animées par les enseignantes et par l’Emala des Baronnies : lectures de paysages, découverte des insectes, apprendre à se repérer dans la nature…

Ce projet aux facettes multiples (arts visuels, danse, musique, arts du cirque, etc.) fera l’objet d’une restitution aux parents d’élèves et partenaires le lundi 1er avril. Les trois classes se rencontreront pour l’occasion, ils se languissent déjà de partager leurs aventures !

Partager l'information...