Coupe d'hiver

11 MAR. 2019 Afficher/Masquer la photo


Dans la suite des journées sur la plantation et la taille des arbres fruitiers qui ont eu lieu, le Parc vous propose de poursuivre la découverte des savoirs liés aux arbres fruitiers en approfondissant vos techniques de greffe et de taille.

Mercredi 13 mars, c’est à Orpierre que cela se passe ! les Croqueurs de Pommes organisent avec l’association des fruits anciens de l’Orpierrois une journée de découverte de la greffe (9h30 - début d’après-midi, repas tiré du sac). Cette journée est ouverte aux adhérents de l’association (ou sur place, une participation de 12€ sera demandée).

Samedi 16 mars, retrouvons-nous sur le verger de Perdrigonnes de Trescléoux, avec l’association des Amis de Trescléoux, la journée s’articulera principalement autour de la construction d’un arbre fruitier (pourquoi et comment former un arbre). Ce temps d’échange débutera à 9h30 pour finir en début d’après-midi, le repas sera tiré du sac.

Informations complémentaires et inscription auprès du Parc au 04 75 26 79 05.

L’organisation de ces journées s’intègre pleinement à la valorisation des connaissances et savoirs faire locaux ainsi que la création de réseaux d’échanges sur le territoire, enjeu propre au Parc. Elles sont permises grâce à l’engagement des communes et associations qui œuvrent pour la préservation des variétés fruitières anciennes.

Partager l'information...