Parole d'audacieuse : "L’audace c’est de se jeter à l’eau sans se préoccuper des a priori.”

08 MAR. 2019 Afficher/Masquer la photo


Elles ont fait le choix de s'engager pour le développement durable et l'économie locale. Elles œuvrent au jour le jour pour faire vivre le territoire par leurs projets responsables, solidaires, innovants, créatifs. Quel que soit leur métier, ce sont avant tout des femmes qui osent. Des audacieuses. A l’occasion d'une semaine spéciale autour de la Journée internationale du droit des femmes et pour soutenir l’égalité, le Parc choisit de mettre en valeur, à travers une série de portraits, des entrepreneuses qui portent les valeurs essentielles qui font, aussi, la richesse et la beauté du Parc.

Voici une audacieuse qui n’a pas froid au yeux. A 27 ans, Marie Hirigoyen est une gourmande de glaces qui a fait le pari de créer ses propres recettes givrées, toutes bio et végétales. Rose, sureau, thym, lavande... aucun plante ne lui résiste, surtout quand elle est aromatique !

Pratiquant la cueillette sauvage ou la cueillette des petits fruits qu’elle cultive, l’artisane ne délèguerait aucune de ses tâches même les plus ingrates. Et quand il s’agit d’aller sur les marchés pour faire déguster ses créations elle répond présente, peu lui importe si son emploi du temps ressemble à celui d’un ministre en campagne. Avec sa petite charrette verte et rouge, la Freezette, est incontournable sur les marchés nocturnes, foires, et autres fêtes de villages tant son style à l’ancienne nous fait voyager dans le temps.

Entamant sa troisième saison, La Freezette a commencé à se faire une sacrée réputation. Savoyarde d’origine Marie a élu domicile à Ballons et travaille à Eourres, dans le Parc des Baronnies provençales, une région qu'elle affectionne pour ses paysages remarquables... et son terroir d'exception qu’elle révèle merveilleusement pour le plaisir des petits...et des grands.

Partager l'information...