Parole d'audacieuse : "l'audace, c'est oser aller au bout de ses rêves"

07 MAR. 2019 Afficher/Masquer la photo


Elles ont fait le choix de s'engager pour le développement durable et l'économie locale. Elles œuvrent au jour le jour pour faire vivre le territoire par leurs projets responsables, solidaires, innovants, créatifs. Quel que soit leur métier, ce sont avant tout des femmes qui osent. Des audacieuses. A l’occasion d'une semaine spéciale autour de la Journée internationale du droit des femmes et pour soutenir l’égalité, le Parc choisit de mettre en valeur, à travers une série de portraits, des entrepreneuses qui portent les valeurs essentielles qui font, aussi, la richesse et la beauté du Parc.

Dépaysement garanti à Arpavon, sur le GRP des Baronnies provençales, où Sandrine Brunaud vit dans un coin de paradis qu’elle partage depuis dix-huit ans avec cavaliers et randonneurs. C’est au Ranch du Rocher Roux qu’elle accueille ses hôtes dans un gîte d’étape et deux chalets.

Profitant des lieux lors d’un moment de repos mérité, le cavalier flâneur pourra apercevoir quelques écureuils batifoler sur les branches qui caressent les fenêtres des chambres situées à fleur de forêt. Quant au marcheur rêveur, il pourra s’adonner à son activité favorite tout en observant pendant des heures les vautours profitant des courants chauds pour un vol ascensionnel.

Ornithologiste et naturaliste, Sandrine Brunaud racontera volontiers les secrets de la faune et de la flore environnante. Pénétrer ce temple de nature permet de faire un voyage dans un lieu authentique, qui n’est en rien un décor surfait, où les sens se mettent instinctivement en éveil, et où le silence est roi. C’est avec beaucoup de sincérité et de simplicité que Sandrine Brunaud partage ici son amour du territoire en permettant à chacun de vivre une expérience unique au rythme des saisons.

Souhaitant conserver l’esprit du lieu tel que son mari l’avait imaginé, Sandrine Brunaud a reçu avec une grande émotion la marque "Valeurs Parc naturel régional" en 2018, accueillant là, et avec beaucoup de fierté, le signe de la reconnaissance des valeurs qu’elle porte depuis toujours.

Partager l'information...