Parole d'audacieuse : « L’audace, c’est savoir rester soi-même ! »

06 MAR. 2019 Afficher/Masquer la photo


Elles ont fait le choix de s'engager pour le développement durable et l'économie locale. Elles œuvrent au jour le jour pour faire vivre le territoire par leurs projets responsables, solidaires, innovants, créatifs. Quel que soit leur métier, ce sont avant tout des femmes qui osent. Des audacieuses. A l’occasion d'une semaine spéciale autour de la Journée internationale du droit des femmes et pour soutenir l’égalité, le Parc choisit de mettre en valeur, à travers une série de portraits, des entrepreneuses qui portent les valeurs essentielles qui font, aussi, la richesse et la beauté du Parc.

Éleveuse à Chabestan, Anne-Marie Gros a tout d’une femme de caractère. Elle s’est installée seule, à la suite de ses parents, alors que la profession exclusivement masculine ne pariait pas sur l’avenir d’un tel projet. Vingt-cinq ans plus tard, Anne-Marie est plus que jamais sur le terrain, transmettant ses valeurs et sa passion à ses enfants qui se rêvent déjà en agriculteurs (et agricultrices !).

Outre ses valeurs, elle se fait également l’ambassadrice de celles du Parc des Baronnies provençales avec la Marque Parc qu’elle vient de recevoir. Élevant brebis (pour elle) et chèvres (pour son fils), elle compte également quelques vaches au cheptel (dont la première offerte à son mari pour la Saint Valentin il y a trois ans, une vache sacrée, également symbole de transmission en l’honneur de son père).

Anne-Marie, femme de cœur qui aime la convivialité, a su s’entourer d’un réseau d’audacieuses de la même veine, des personnes ressources essentielles à son projet. Toutes seront réunies le 26 mai, sur son exploitation, pour un repas champêtre. Un moment singulier... un de ces moments qu’Anne-Marie aime tant partager.

On pourra aussi retrouver Anne-Marie et son réseau de femmes, un groupe soudé, au stand de grillades du marché nocturne de La Bâtie-Montsaléon à partir du mois de mai.

Partager l'information...