Parole d'audacieuse : « L’audace, c’est d’avoir le courage de réaliser ses rêves, sans trop se poser de questions ! »

04 MAR. 2019 Afficher/Masquer la photo


Elles ont fait le choix de s'engager pour le développement durable et l'économie locale. Elles œuvrent au jour le jour pour faire vivre le territoire par leurs projets responsables, solidaires, innovants, créatifs. Quel que soit leur métier, ce sont avant tout des femmes qui osent. Des audacieuses. A l’occasion d'une semaine spéciale autour de la Journée internationale du droit des femmes et pour soutenir l’égalité, le Parc choisit de mettre en valeur, à travers une série de portraits, des entrepreneuses qui portent les valeurs essentielles qui font, aussi, la richesse et la beauté du Parc.

Lucie Ravel est de ces femmes qui savent prendre le taureau par les cornes, car rêver d’héberger trente personnes quotidiennement n’est pas caprice à prendre à la légère ! Aidée de son mari tout aussi ambitieux, Lucie a imaginé Le Moulin d’Orpierre comme un lieu de convivialité où passer des vacances sportives.

Faisant partie des dix premiers hébergements à être labellisé par la Marque Parc, l’accueil y est optimal. Le lieu, qui attire bon nombre de grimpeurs, est rustique et confortable, et chacun trouvera ici l’endroit parfait pour partager les plats de la table d’hôtes préparés avec simplicité par Lucie.

Avec son mari, ils travaillent également toute l’année à produire une lavande raisonnée, une seconde passion qu’ils font volontiers découvrir aux touristes. On l’aura compris, Lucie Ravel a su faire du Moulin d’Orpierre un lieu aux ressources multiples.

Avec à cœur de faire découvrir sa région, l’ancienne étudiante en école de commerce a vite compris que pour mener à bien ses rêves, il faut aussi avoir la capacité de les anticiper.

Partager l'information...