Le Conseil scientifique au top de sa plénière

06 FEV. 2019 Afficher/Masquer la photo


19 des 21 membres du Conseil scientifique, éthique et prospectif du Parc des Baronnies provençales se sont réunis en plénière le 1er février à Vinsobres.

Les scientifiques du Conseil ont pour principales missions d’émettre des avis et propositions sur des sujets traités par le Parc, d’évaluer la mise en oeuvre des actions du Parc ou encore d’aider à la co-constructions de programmes de recherche et d’expérimentation.

Par la représentation en son sein de différents domaines de recherches (écologie, économie, géographie, histoire, agronomie, etc.), le Conseil apporte un regard scientifique collectif et débat tant au niveau technique qu’éthique, en se basant sur des démarches prospectives, sur les enjeux auxquels le territoire est confronté et sur la manière dont le Parc compte y répondre.

Le Conseil scientifique, éthique et prospectif se réunit 2 fois par an pour échanger et débattre avec l’équipe du Parc sur les principales actions en cours ou en projet. Pour cette 1ère réunion de l’année, tous ont planché sur des thèmes tels que les espèces sauvages, l’agro-environnement, la marque “Valeurs Parc”, le tourisme, les risques naturels, les énergies renouvelables, la “nuit” et le changement climatique.

Bientôt, les comptes-rendus de ces réunions ainsi que les synthèses des présentations scientifiques seront consultables sur ce site.

Notre Conseil scientifique se réunira de nouveau en juillet prochain.

Partager l'information...