Glyphosate et pesticides : le parlement européen mieux que l’Assemblée nationale !

23 JAN. 2019 Afficher/Masquer la photo


Actualité Fédération Pnr

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, et l’ensemble
des 53 Parcs naturels régionaux apportent leur entier soutien au Parlement européen et à sa commission Pesticides présidée par Eric Andrieu.

Le Parlement européen a adopté à une large majorité ce mercredi 16 janvier les recommandations de sa Commission Pesticides. Il exige notamment que la Commission européenne prenne toutes les dispositions qui s’imposent afin que de tels scandales sanitaires ne se reproduisent plus.

Les Parcs naturels régionaux de France s’associent à l’eurodéputé Eric Andrieu qui « demande aux gouvernements des 28, à commencer par la France, de suspendre la vente de l’ensemble des produits à base de glyphosate, et de bannir dès à présent, par mesure de précaution, l’importation de tous les produits contenant ou fabriqués à partir du glyphosate. »

Les Parcs naturels régionaux de France se battent au quotidien pour une agriculture durable, pour accompagner les conversions vers l’agroécologie et le bio. C’est un travail mené au plus près du terrain, aux côtés des agriculteurs et qui porte ses fruits. Prairies fleuries, filières locales, circuits courts, plantation de haies, mesures agroécologiques pour la biodiversité, adaptation des exploitations au changement climatique, marque « Valeur Parc » sur les produits… nos campagnes doivent et peuvent reverdir. Prenons ensemble l’engagement d’un avenir sans glyphosate !

Partager l'information...