Semaine bleue dans les Baronnies provençales : toutes les générations à l’école d’Aubres pour planter des arbres fruitiers

22 OCT. 2018 Afficher/Masquer la photo


Si à la Sainte Catherine tout prend racine, à la Saint Denis, tous sont réunis ! Dans le cadre de la semaine bleue organisée par le Département de la Drôme, le Parc a participé mardi 9 octobre à la plantation d’arbres fruitiers dans la cour de l’école d’Aubres.Ce projet, mis en œuvre par Jean-François NOLY élu de la commune, a permis de réunir plusieurs générations autour de la préservation de variétés fruitières du territoire.

Une dizaine d’arbres a ainsi été plantée par les enfants de 3e cycle et des résidents de la Résidence pour personnes âgées la Pousterle à Nyons. L’occasion de mettre en avant les variétés fruitières du territoire : pomme Vaurias ou Rouge de Condorcet, Poire Campanette, Abricot Rosé de Provence et Orangé de Provence entre autres. Ce fut aussi l’occasion d’échanges entre les enfants et les personnes âgées autour de ces arbres fruitiers de nos jardins lors des différentes étapes, de la préparation du trou de plantation à la plantation et l’arrosage des arbres.

Les mains dans la terre, chacun a pu expérimenter les étapes de la plantation d’un arbre. Les enfants auront ensuite pour mission de transmettre ces informations aux autres classes pour que chacun prenne soin de ces arbres.

Partager l'information...