Le Parc était à la fête du terroir de Rosans

12 OCT. 2018 Afficher/Masquer la photo


Depuis plus de 6 ans, la fête du terroir rassemble les professionnels et amateurs de la région dans une journée pleine de savoirs et de goût. Le Parc était présent à la dernière édition pour présenter ses actions en lien avec l'alimentation et le pastoralisme.

Depuis sa création, le Parc initie de nombreuses actions aux cotés des agriculteurs et éleveurs, pour soutenir la pérennité économique des exploitations. Le maintien de l’agriculture sur notre territoire est également une valeur importante qui passe par la valorisation et le développement de filières agricoles de qualité. Le Parc accompagne les syndicats de producteurs dans leur démarche de valorisation des productions, aide les agriculteurs et éleveurs à mobiliser des financements pour l’acquisition de matériel, communique sur l’intérêt du pastoralisme, éduque les enfants à l’alimentation responsable…

Qu’il s’agisse de nos projets sur l’élevage de petites montagnes, l’alimentation ou bien la marque « Valeur Parc » que nous avons lancé sur la filière ovine et sur les plantes aromatiques, des éleveurs et techniciens du Parc étaient présents sur le stand pour répondre à vos questions et échanger sur nos actions.

Partager l'information...