Professionnels du bâtiment et des espaces verts, enrichissez votre savoir !

04 OCT. 2018 Afficher/Masquer la photo


Mardi 16 octobre 2018 à 15 h, à la salle de réunion de Mollans sur Ouvèze, se tiendra la dernière formation sur le thème des feux de forêt et moyens permettant de limiter leurs dégâts sur les habitations. Destinée aux professionnels, la formation traitera de la prise en compte du risque « feux de forêt » dans la construction et l’entretien d’une habitation ».

En effet le Parc est un territoire boisé avec la particularité d’avoir un habitat diffus sous forme de petits villages, hameaux et maisons isolées. Cette disposition rend la défense des habitations par les sapeurs pompiers difficile. C’est pourquoi les habitants et les professionnels ont un grand rôle à jouer dans la protection de leurs habitations contre un incendie de forêt.

Cette formation est à destination des professionnels de construction et d’entretien des espaces verts et des bâtiments : paysagistes, maçon, constructeurs de maisons, architectes, menuisiers. En effet, professionnels vous êtes au plus proche des habitants et apportez vos conseils et savoirs faire.

3 intervenants seront présents pour échanger avec vous sur les préconisations à prendre lors des travaux. Michel VIDAL - ONF service Défense des Forêts Contre les Incendies, Capitaine Serge FAYOLLE - Service Départemental d'Incendie et de Secours et le Parc naturel régional des Baronnies provençales.

Inscriptions (gratuite) et renseignements auprès du Parc : 04 75 26 79 05. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre 2018 inclus.

N’hésitez pas à partager cette invitation à votre réseau !

Partager l'information...