On continue à mettre des pierres les unes sur les autres !

27 SEPT. 2018 Afficher/Masquer la photo


Le chantier de restauration d’un mur de soutènement en pierres sèches des Perdigons (commune de Châteauneuf-de-Bordette) va reprendre au mois d’octobre, du jeudi 25 au samedi 27. Il s’agit de remonter toute ou partie d’un grand mur de terrasse qui s’est effondré à la suite des intempéries de l’automne 2016. Inscrivez-vous !

Le site, occupé depuis l’époque romaine, a été aménagé en terrasses entre le XVIe et le XIXe siècle. L’esplanade du sommet a été plantée de châtaigniers et une modeste ferme a été construite vers 1850. Il y a 20 ans, la commune de Châteauneuf-de-Bordette a acquis le domaine et y entreprend avec le soutien du Département de la Drôme et le concours du Conservatoire d’Espaces Naturels Rhône-Alpes, des actions de restauration des milieux et du bâti.

Depuis plusieurs années, à l’occasion de sessions de découverte de la technique de construction en pierre sèche, la commune entreprend, avec les villageois et des bénévoles, la restauration de murs de terrasses particulièrement remarquables.

Ces sessions sont ouvertes à tous, novices ou expérimentés. Elles se feront sous la conduite d’un murailleur professionnel diplômé qui alternera des séances théoriques et de pratique. Il est demandé une participation de 15 euros pour les frais d’assurance (quelle que soit la durée de présence).

Renseignements et inscriptions auprès du Parc : 04 75 26 79 05.

Partager l'information...