Consultation : Travaux d’animation et de suivi des MAEC liées au pastoralisme pour l’accompagnement des éleveurs individuels sur le territoire du PAEC Baronnies provençales drômoises

05 JUIL. 2018 Afficher/Masquer la photo


Le Parc naturel régional des Baronnies provençales lance une consultation pour l’animation et le suivi des mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) liées au pastoralisme souscrites par des éleveurs individuels.

Depuis 2015, le Parc est en effet porteur du projet agro-environnemental et climatique. Des mesures spécifiques ont été inscrites pour assurer le maintien des activités pastorales, soumis à des risques de déprise.

15 éleveurs individuels se sont engagés dans des MAEC pour conforter/améliorer leurs pratiques pastorales. La prestation consiste en un suivi des contrats pour accompagner, techniquement et administrativement, les exploitants dans la mise en œuvre des MAEC voire, si besoin, rédiger un avenant au plan de gestion. Une journée de formation sur la gestion des ligneux est également prévue pour permettre aux éleveurs d’échanger sur leurs pratiques et de les faire évoluer vers une meilleure intégration des enjeux des milieux naturels.

Date limite de remise des offres : 20 juillet 2018 à 16h

Télécharger le cahier des charges

Partager l'information...