« Une chance de grandir ici... »

30 MAI 2018 Afficher/Masquer la photo


Une projection du film « Baronnies provençales » destinée aux publics scolaires était proposée à Nyons pour les écoles de la ville et des environs.

Ce sont près de 250 élèves qui se s’y sont rendus avec leurs enseignants ce lundi 14 mai et qui ont profité d’une projection sur grand écran et de la présence du réalisateur, René Mannent. Ceux qui sont restés après la séance ont pu poser leurs questions et partager leurs impressions.

Ils ont trouvé les images du territoire magnifiques et ont, bien sûr, fortement réagi lorsque la caméra s’attardait dans les ruelles de Nyons.

Plus surprenant, l’émotion les a également saisis à la vue d’un décollage de deltaplane, d’un crapaud qui se met sur le dos ou d’un négociant en tilleul prenant la pose en tenue estivale.

Un régal pour tous, mais surtout de la matière à réexploiter en classe pour les professeurs des écoles présents. En effet, de nombreuses facettes des Baronnies provençales y sont présentes (paysages, agriculture, histoire, environnement, etc.) et permettent aux plus jeunes de prendre conscience de la chance qu’ils ont de pouvoir grandir ici.

Partager l'information...