La transition énergétique : je participe aussi !

15 MAI 2018 Afficher/Masquer la photo


Ce week-end aura lieu la 27e édition de la Foire Eco-bio Naturellement organisée à Nyons par le CEDER. Chaque année, cet éco village temporaire propose un programme d’animations et de conférences sur des thématiques variées et originales et accueille un marché d’installateurs, artisans, associations, acteurs de l’agriculture biologique, des énergies renouvelables, de l’habitat sain, de l’assainissement écologique, des transports alternatifs, et bien d’autres.

Vous pourrez y retrouver le stand du Parc naturel régional des Baronnies provençales. Il sera dédié à la transition énergétique engagée PAR et POUR les citoyens !

Dans Les Baronnies provençales, 3 Centrales Villageoises ont vu le jour. Véritables projets solidaires et coopératifs de production d’énergies renouvelables, elles rassemblent citoyens, collectivités et entreprises dans des démarches de qualité. N’hésitez pas à venir échanger avec celles-et ceux qui font avancer chez vous la transition énergétique !

Si vous souhaitez continuer les discussions au-delà de la foire, nous vous invitons à venir participer au ciné-débat du dimanche 20 mai à 21 h au cinéma Arlequin à Nyons. Le documentaire « Qu’est ce qu’on attend ? » de Marie-Monique Robin raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. Le Parc et quelques membres des Centrales Villageoises locales vous présenteront ensuite les démarches qui ont entre autres conduit aux réalisations de Rosans et Buis-les-Baronnies.

Partager l'information...