Une nouvelle résidence d’artisans autour du plâtre en 2018

13 AVR. 2018 Afficher/Masquer la photo


Comme l’année dernière, le Parc organise du 1er au 5 octobre à Arzeliers (Laragne-Montéglin) une résidence d'artisans, ouverte également aux maîtres d’oeuvre, consacrée aux techniques de construction au plâtre.

Cette résidence d’artisans, ouverte aussi aux maîtres d'oeuvre, adopte une formule très originale : elle associe d’une part un temps de formation (3 jours) avec un temps de pratique. Elle se déroule sur le site de l’ancien village d’Arzeliers et les participants pourront contribuer à la restauration d’une ancienne maison, entièrement construite en mortier de plâtre.

Elle est menée dans le cadre d’un programme destiné à mieux connaître et faire reconnaître le gypse (et le plâtre) comme ressource et comme patrimoine dans le Sisteronais-Buëch. Ce programme est soutenu par l’Europe (FEADER, programme Leader), par la Région SUD-Provence-Alpes-Côte d’Azur, par la Communauté des communes du Sisteronais-Buëch, par le Pays Sisteronais-Buëch (dans le cadre du programme Leader) et avec la participation, de la commune de Laragne-Montéglin.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 août 2018

consulter l'appel à candidature

Partager l'information...