Des montagnes à partager, « Une rando sans accro »

11 MAI 2018 Afficher/Masquer la photo


Destinations particulièrement appréciées des amateurs de randonnées, les Parcs naturels régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes sensibilisent les pratiquants, sportifs ou amateurs, à de bonnes pratiques pour leurs balades. Une vidéo d’une minute trente les invite à adopter une attitude respectueuse de la nature et des autres usagers lors de leurs sorties.

« Une rando sans accroc» vous propose d’accompagner Bob et son chien au milieu des pâturages où paissent des moutons… Ce film exprime de façon simple et humoristique quelques points de vigilance à observer lors des balades en alpage où des patous peuvent être chargés de protéger les troupeaux, ou encore dans les secteurs de productions agricoles comme les vergers.

Cette vidéo fait partie d’une collection de 8 clips à consulter sur la chaîne youtube dédiée.

Les Parcs naturels régionaux sont des destinations prisées pour la pratique des sports de pleine nature : paysages préservés, nature remarquable, sentiers balisés, professionnels qualifiés… Faisons en sorte qu’ils conservent leurs richesses, soyons courtois les uns envers les autres et respectueux des milieux naturels !

Partager l'information...