Forum pour une alimentation locale et durable : 2 rendez vous en janvier !

03 JAN. 2018 Afficher/Masquer la photo


Dans les Baronnies provençales, les produits locaux de qualité ne manquent pas, ni les lieux pour les trouver, des marchés de producteurs aux magasins collectifs, en passant par les commerces de proximité. Il reste encore du chemin à parcourir pour que les produits locaux soient sur toutes les tables. Pour poursuivre les démarches déjà engagées et renforcer les liens entre tous les acteurs locaux intervenant pour favoriser une alimentation locale et durable, le Parc s’est associé en 2016 avec les Chambres d’Agriculture de la Drôme et des Hautes-Alpes pour répondre à un appel à projet national. Aujourd’hui, plusieurs pistes d’actions émergent.

Pour aller plus loin et surtout faire le lien entre tous ceux qui interviennent à leur échelle dans le système alimentaire local, le Parc et les Chambres d’Agriculture organisent deux forums « les Baronnies dans votre assiette » les 15 et 18 janvier prochain, à Rosans, l'un sur la mise en marché des produits locaux, l'autre sur la sensibilisation à une alimentation locale et durable.

Ces rencontres sont à destination de toute personne - restaurateurs, producteurs, associations locales, collectivité - souhaitant favoriser une alimentation locale et durable, par des actions de sensibilisation, par des actions de livraison de produits locaux ou de valorisation de ces produits auprès de publics divers (habitants, touristes, scolaires). Les personnes intéressées pour y participer peuvent contacter au Parc Gwennaelle PARISET (04 75 26 79 05) en charge du suivi du projet.

Partager l'information...