Gestes et savoirs d’autrefois” à Laborel : 9e édition le 6 août prochain

03 AOU. 2017 Afficher/Masquer la photo


Depuis 2000, cette manifestation qui se déroule tous les deux ans propose aux visiteurs de (re) découvrir les métiers d’hier et les activités anciennes, au cours d’une journée conviviale où toutes les animations sont gratuites.

Depuis 2013, le Parc naturel régional s’est associé à cette manifestation, organisée par le Comité des fêtes de Laborel et de très nombreux bénévoles, à partir d’un travail sur les noms de lieux de la commune.

Cette année, les agents du Parc présenteront une partie du travail mené depuis plusieurs années sur le tilleul des Baronnies, les variétés sauvages, mais aussi les variétés domestiques, ainsi que les gestes et les savoirs qui y sont associés. Laborel était un des hauts lieux de production et de négoce du tilleul dans les Baronnies jusque dans les années 1990. Une présentation de ces recherches dans cette commune s’imposait donc.

Cette année, le métier de cantonnier et le travail des routes seront plus particulièrement à l’honneur.

Pour avoir une idée de la manifestation, vous pouvez visionner cette vidéo, réalisée par le Parc naturel régional, et présentant l’édition de 2015 :

Partager l'information...