Lancement du répertoire et agenda culturels des Baronnies Provençales et du Pays "Une Autre Provence"

02 DEC. 2011 Afficher/Masquer la photo


A l’occasion des travaux d’élaboration du diagnostic territorial et de la charte du projet de Parc naturel régional des Baronnies Provençales, la création d’un répertoire et d’un agenda culturels est apparue comme une nécessité pour les acteurs culturels du territoire.

Pour engager des actions communes, pour obtenir une meilleure répartition des actions culturelles dans le temps et dans l’espace, il est apparu indispensable de mieux se connaître. Ce constat avait été également fait par les acteurs culturels du Pays “Une Autre Provence” qui recouvre une partie du territoire du projet de Pnr.

Il a donc été proposé de mener une action concertée pour créer un site internet dédié aux acteurs culturels du territoire des Baronnies Provençales et du Pays “Une Autre Provence”. Cet outil a été réalisé grâce à l’ingéniérie du Projet de Parc naturel régional. Il est gratuit et est destiné à tous les acteurs culturels qui oeuvrent entre Rhône et Buech. L’enregistrement de chaque structure permet, dans un second temps, de faire apparaître les événements qu’elle organise ou qu’elle accueille (pour les lieux de diffusion).

Un courrier d’information a été envoyé à toutes les structures culturelles précédemment repérées et des réunions d’informations sont prévues afin de présenter cet outil.

Elles se dérouleront :
- le 30 novembre 2011, à 18 heures à Valaurie, à la Maison de la Tour
- le 9 décembre 2011 à 18 heures à Buis-les-Baronnies à la salle du Conseil municipal en Mairie
- le 16 décembre 2011, à 16 heures, à Serres, à la base de loisirs du Domaine de Germanette

D’autres suivront au début de l’année 2012 à Vaison-la-Romaine, Valréas, Montbrun-les-Bains, Nyons, Rosans et Laragne-Montéglin.

Mais, sans attendre ces réunions, vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre structure en accédant directement au site :
www.culture-provence-baronnies.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Alexandre VERNIN au Projet de Parc naturel régional en cliquant ici.

Partager l'information...