Marché aux fruits anciens à Orpierre : la 9e édition s'annonce pour le 29 octobre

24 OCT. 2011 Afficher/Masquer la photo


En quelques années, le marché des fruits anciens d’Orpierre est devenu un événement incontournable pour les passionnés de fruits anciens d’automne, pommes, poires, coings, etc.

Ses organisateurs veulent aussi en faire un moment de rencontres et de débats autour de l’agriculture, de ses patrimoines et des savoir-faire qui y sont attachés, de coopérations internationales à établir avec nos voisins italiens.

A cette occasion, le Syndicat Mixte des Baronnies Provençales tiendra un stand destiné à présenter ses actions et le projet de Parc naturel régional. Il participera également à un atelier débat à 15 heures, dans les locaux de l’école “Les Lavandes” (sous la place de la Mairie) autour de la question de la « revalorisation des variétés anciennes de fruits dans le cadre du PNR des Baronnies provençales ».

Cet atelier permettra d’évoquer les actions concrètes qui pourraient être menées ou initiées par le futur Parc naturel régional et qui sont destinées à accompagner une filière de production des fruits anciens.

Christine Nivou, Maire de Veynes et 1ere Vice-présidente du SMBP, Marie-France Tarbouriech, conseillère régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur, Madeleine Ferrières, professeur émérite d’histoire moderne et spécialiste de l’histoire de l’alimentation, ainsi que des représentants de la Scuola MALVA, invitée de la 9ème édition du Marché sont annoncés à cet atelier-débat ouvert à tous.

Pour en savoir plus sur la manifestation :
http://fruitsanciensdorpierre.fr/

Partager l'information...